Mbot & MBlock

Mbot est un robot possedant diverses entrées et sorties et qui sont programmable via un langage de programmation simplifié appellé Scratch. Le logiciel pour connecter le robot et le programmer se nomme Mblock.

Installation de Mblock

Le logiciel Mblock se télécharge ici : http://www.mblock.cc/download/

Choisis la version correspondante à ton ordinateur et enregistre le fichier sur ton ordinateur. Une fois Mblock téléchargé, tu dois l’installer sur ton ordinateur en double-cliquant sur le fichier et en suivant les instruction que l’installateur va t’afficher.

Une fois l’installation terminée, tu dois double-cliquer sur l’icone Mblock qui est apparu sur le Bureau suite à l’installation. Le logiciel s’ouvre ainsi :

Connexion du robot au logiciel Mblock

Pour pouvoir faire fonctionner le robot Mbot tu dois le connecter au logiciel:

  1. Allume le robot avec le bouton ON/OFF.
  2. Une lumière bleue doit clignoter sur le robot. Branche la clé USB, il devrait arrêter de clignoter, il est synchronisé avec la clé.
  3. Sur le logiciel dans la barre du haut clique sur connecter -> Par WIFI (2.4Ghz) -> Connecter. Si tu veux le connecter par câble USB, clique sur Port serie (COM) et clique sur le COM le plus bas dans la liste. Si tout va bien, la barre tout en haut de l’interface devra indiquer « connecter ».

Ton robot est maintenant prêt à être programmer !